Loading...
Mandats Export IDE2018-03-04T09:04:32+00:00

Mandats Export | Mandats IDE

Dans chaque pays du monde, il existe trois types d’acteurs régionaux : ceux qui n’ont pas encore fait de l’export de leurs entreprises un enjeu stratégique majeur pour le développement économique de leur territoire, pour le développement industriel de leurs entreprises et pour la création d’emploi ; ceux qui l’ont compris et qui ont fait le choix d’engloutir des millions d’euros avec des bureaux de représentations publics partout dans le monde, au dépend de l’efficacité et des économies nécessaires à leur fonctionnement ; ceux qui l’ont compris et qui s’appuient sur des structures privées, implantées sur les marchés étrangers, et qui gèrent des millions d’euros de chiffre d’affaires cumulés pour le compte de leurs clients. Le Groupe SALVEO est implanté avec ses propres filiales et implantations indirectes dans plus de 45 pays dans le monde. Nous bénéficions d’une expérience particulièrement robuste quels que soient les besoins et la maturité export des entreprises : phase de démarrage, phase de pénétration, phase de développement, phase d’implantation. Nous avons racheté en 2015, la plupart des filiales de l’organisme public régional de la Région Rhône-Alpes (aujourd’hui Auvergne Rhône-Alpes) ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) qui a déposé le bilan. ERAI comptait 27 bureaux et filiales à l’étranger.

Plusieurs régions, provinces, états ont choisis de s’appuyer sur nos équipes pour augmenter le nombre d’entreprises exportatrices de leur territoire, pour renforcer le dynamisme export de leur tissu industriel. En tant que Bureau de Représentation Permanent de Territoires étrangers pour le développement export, nos équipes dédiées prennent tout en charge pour le compte de centaines d’entreprises chaque année : formation des primo exportateurs, stratégie opérationnelle, sélection des marchés cibles, assistance à la création d’outils et matériels marketing, cartographie de marchés et validation de potentiels marchés, mise en place de réseaux de distribution, rencontres d’acheteurs, organisation de délégations officielles…

Le Groupe SALVEO au CANADA, présent depuis 10 ans à Montréal, a officiellement ouvert le bureau EXTENDA Canada en automne 2016. Au terme de sa première année, Extenda Canada se classe déjà au 3e rang des destinations les plus prisées par les sociétés andalouses, avec un total de 42 entreprises ayant pris part a des missions commerciales ou projets individuels, rencontrant plus d’une centaine d’entreprises canadiennes.

Pour en savoir plus

Le Groupe SALVEO, est le bureau officiel de représentation internationale de la région espagnole de Valencia en France, l’Institut Valencien de la Compétitivité de l’Entreprise IVACE. Nous soutenons toutes les entreprises espagnoles de la région de Valencia qui veulent exporter vers le marché français.

Pour en savoir plus

En tant que Bureau de Représentation Permanent de Territoires étrangers pour l’attraction d’Investisseurs Directs Etrangers, nos équipes dédiées prennent là aussi tout en charge pour générer des centaines de créations d’emplois : stratégie de marketing territorial, promotion territoriale, mise en place de réseaux de prescripteurs actifs, prospection et détection d’investisseurs directs étrangers, support opérationnel en phase d’implantation des investisseurs en étroite relation avec les équipes de nos clients.

Le Groupe SALVEO vient d’être missionné par le département du développement économique et communautaire de l’état du Tennessee pour attirer sur son territoire des entreprises françaises et espagnoles.

Pour en savoir plus

Le Groupe SALVEO a signé un accord d’agence d’investissement avec le Comité administratif de la zone de développement économique de Zhejiang Haining pour attirer sur son territoire les entreprises françaises.

Pour en savoir plus