Améliorer vos ventes en Chine en créant une nouvelle filiale

Notre client est une PME spécialisée dans la  conception de télécommandes et objets  connectés. CA 12 ME dont 50% à l’export. La société a des fournisseurs en Chine mais  aucune activité commerciale de ventes. Pour  toucher la clientèle locale, elle se doit d’être  réactive et en mesure d’apporter des solutions  rapides et opérationnelles à ses prospects  locaux que seule, une présence physique  pourrait permettre. Connaissant bien son marché cible, elle  souhaite mettre en place des technico-commerciaux dédiés, basés à Shanghai.

Le fait de ne pas disposer de structure  juridique dans le pays génère deux points  bloquants.

♦Pas de rattachement de ses collaborateurs  locaux en qualité de salariés.

♦Pas de possibilité de facturation de ses  clients en devises locales. Ce point l’oblige  à recourir à un agent de trading qui impacte  ses prix de vente.

S’appuyant sur ses experts en implantation internationale et ses équipes terrains, le Groupe SALVEO  apporte une réponse opérationnelle à son client, lui permettant de faciliter et de sécuriser son projet.

♦Assistance à la création de sa WFOE (Wholly Foreign Owned Enterprise).

♦Domiciliation de la structure en nos bureaux de Shanghai (la législation chinoise oblige à fournir un  bail de 12 mois).

♦Rédaction des contrats de travail de droit local pour les 2 collaborateurs.

♦Prise en charge de la gestion comptable, fiscale et sociale de la structure chinoise.

♦Gestion au quotidien du SAV avec des procédures automatisées et une équipe de 2 personnes à  temps plein représentant : 200 références de produits couverts, 400 envois de pièces par an ; 3  réapprovisionnements de pièces par mois…

♦Traitement de plus de 17.000 demandes par an à travers le pays.

Notre client renforce son rayonnement international et conforte ses prospects chinois grâce à cette  présence commerciale.

Il adresse de nouvelles cibles de clients locaux et atteint, dès les 6 premiers mois, un CA Chine  de 300 K€. Il s’est déplacé lui-même plusieurs fois en Chine pour conforter l’action commerciale de ses Salesmen mais pas pour des démarches administratives !

[et_bloom_locked optin_id= »optin_2″]

TELECHARGEZ NOTRE BUSINESS CASE !

[/et_bloom_locked]