Apporter de la proximité et du service à mes clients mexicains

Fabricant de solutions innovatrices pour la détection de l’intrusion périmétrique sur sites sensibles (prisons, bases militaires, centrales nucléo-électriques …), notre client est capable de répondre aux exigences les plus strictes de ces clients et donneurs d’ordres. L’entreprise réalise 20 M€ de CA dont 40% sont réalisés à l’international.

Déjà présent et très actif aux USA, notre client identifie le potentiel et les opportunités du marché de l’Amérique Latine pour son offre, décroche très rapidement des contrats au Mexique et démarre le Chili et l’Argentine. L’entreprise prend conscience de l’importance d’offrir un service de proximité à ses clients exigeants basés à + 7000 km et souhaite baser un commercial expatrié au Mexique pour développer la zone.

Notre client décide de mettre en place un collaborateur déjà expérimenté au sein de l’entreprise pour ce projet structurant. Nous fournissons un dispositif d’incubation clefs en main par lequel nous assistons notre client dans le cadre des démarches administratives et migratoires. Nous embauchons pour le compte de notre client son collaborateur au sein de notre filiale à Mexico et apportons une prestation de portage salarial mensuel. Le collaborateur est rémunéré par le Groupe SALVEO pour le compte de l’entreprise qui ne voyait pas de pertinence à monter une filiale ad hoc à ce stade de son développement sur la zone.

L’exécution rapide de ces prestations – quelques jours seulement de mise en place administrative puis gestion mensuelle courante – permet à notre client de se concentrer sur le cœur de son activité commerciale et de ne pas se préoccuper des formalités administratives et RH mexicaines, dont nous avons la charge et responsabilité. Nous hébergeons le collaborateur de notre client au sein de notre centre d’affaires dans nos nouveaux bureaux mexicains flambants neufs en mettant à sa disposition un bureau et espace de travail dédié. L’entreprise peut ainsi marketer une présence physique au Mexique pour rassurer ces clients et prospects et travailler au plus près de son marché, au quotidien.

Véritable centre de services opérationnels de type « filiale externalisée », nous procurons à notre client toute l’infrastructure nécessaire à son déploiement commercial de manière rapide, très flexible et à moindre coût.

2018-04-29T15:34:45+00:00 novembre 25th, 2017|Catégories : Business Case|Mots-clés : , , |