Assurer la bonne gestion de votre service-après-vente en Russie

Notre client est une PME française de 50 M€  spécialisée dans la conception et la distribution de  matériel électroportatif à destination de la GSB  française et internationale. Très internationalisée, l’entreprise fait fabriquer en  Chine ses produits et cherche à consolider ses  parts de marché avec l’une des plus importantes  enseignes françaises de la GSB implantée en  Russie avec 70 magasins.

Malgré la puissance et la dimension du groupe de  distribution, le SAV est complexe à gérer dans un  pays de la taille de la Russie, le taux de retour  produits augmente ainsi que les avis négatifs des  consommateurs.

L’enseigne rembourse ou remplace de nombreux  produits en cas de retour alors qu’ils sont souvent  réparables. Les pertes dépassent 1M€ en gestion  du SAV. La PME doit impérativement apporter une  solution idoine à son client pour poursuivre son  développement en Russie.

Le Groupe SALVEO apporte en 3 mois une réponse terrain performante pour permettre à son client  de bénéficier d’un SAV clé en main.

♦Approche de l’ensemble des fabricants chinois répertoriés pour sélectionner et approvisionner les  pièces nécessaires pour le SAV.

♦Constitution du stock de pièces détachées à Moscou : 1800 références sur 130 m² d’entrepôts.

♦Déploiement du réseau de réparateurs russes : 80 stations agrées dans 40 villes.

♦Gestion au quotidien du SAV avec des procédures automatisées et une équipe de 2 personnes à  temps plein représentant : 200 références de produits couverts, 400 envois de pièces par an ; 3  réapprovisionnements de pièces par mois…

♦Traitement de plus de 17.000 demandes par an à travers le pays.

Notre client dispose d’une solution centralisée qui couvre l’ensemble du marché et qui règle  définitivement les problèmes de conformité à la législation, de temps perdu à gérer le SAV et un stock  de pièces à distance. La réputation de notre client est assurée. Le donneur d’ordre (enseigne GSB)  apporte grâce à notre solution une réponse opérationnelle à ses consommateurs. La solution est en  cours de déploiement en Ukraine et au Kazakhstan. Le CA de notre client a été multiplié par 3 sur le  marché russe en 3 ans.

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