Implantations > Audit partenaire2018-07-05T13:56:18+00:00

Audit de partenaire

  • Booster vos ventes et votre chiffre d’affaires.
  • Valider pour cela l’envie et la capacité de votre ou de vos partenaires existant/s pour y parvenir.
  • En un mot : valider que vous avez les bons relais (importateurs, distributeurs, intégrateurs, agents…) pour développer votre offre dans un pays.
  • Nous réalisons une évaluation masquée, terrain, complète et rapide de votre partenaire (nous rencontrons le dirigeants, les équipes commerciales, les fournisseurs, les clients) pour qualifier ses réelles capacités de déploiement sur sa zone.
  • Nous appelons évaluation masquée ou anonyme, un audit réalisé par nos équipes, sans que la cible ne soit au courant de votre démarche la concernant (nous prenons pour cela un alibi).
  • Nous agissons donc en toute discrétion et obtenons des éléments que vous ne pouvez obtenir directement auprès de vos partenaires (tout simplement parce qu’ils ne vous disent pas tout).
  • Nous obtenons des éléments de fond : organisation, fournisseurs (nombre, noms, CA clientèle, marge brute), offre globale, priorités de développement, stratégie et vision à 3 ans (lorsqu’existante), clientèle, réseau, réputation, zone de couverture géographique, sectorielle, nombre de clients et typologie, approche commerciale, niveau de relationnel avec les interlocuteurs et décideurs clefs, niveau technique, niveau commercial, retour « off » sur votre offre, compréhension de vos enjeux et attentes, capacité de déploiement… qui vous permettent d’appréhender complètement différemment votre business sur le marché cible.
  • Nous répondons finalement à 2 questions très simples : votre partenaire a-t-il 1) l’envie (stratégie, relation fournisseur, plaisir) et la capacité (culture technique, ressources humaines, budget et connaissance business) pour vous représenter sur le long terme et faire décoller vos ventes ?
  • Nous vous remettons des recommandations argumentées (go / no go) et des préconisations idoines : avez-vous raison de continuer à investir du temps et de l’argent (présence, formation, échantillonnage…) pour faire « monter en gamme » votre partenaire (technique, commercial…) ? A-t-il notamment intégré l’intérêt (financier, stratégique, commercial) que votre carte peut représenter pour lui ? Quel plan d’action mettre en place ?
  • Notre action et nos préconisations justifiées vous permettent d’étayer votre décision de poursuivre ou non avec votre partenaire. Vous sécurisez votre décision et votre stratégie de développement grâce à un niveau d’arbitrage objectif et argumenté, suivi de plans d’actions chiffrés et d’alternatives solides.

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