Implantations > Stratégie MAF CSF2018-07-16T08:30:17+00:00

Stratégie MAF | CSF

  • Si on ne peut être le meilleur ou le plus fort dans chaque pays du monde, les deux questions clefs en stratégie sont :
    • Quelle est l’aire de jeux sur laquelle je veux être présent
    • Comment je gagne (du terrain, des parts de marché, des contrats, du CA, de la marge)
  • Les enjeux pour vous qui cherchez à augmenter votre chiffre d’affaires à l’international sont de prioriser les marchés à plus fort potentiel pour vous, de positionner votre offre de façon différentiante (vis-à-vis de vos concurrents) et de façon motivante (aux yeux de vos clients), que ce soit pour pénétrer un nouveau marché, ou pour vous repositionner sur un marché existant, par exemple en baisse d’activité.
  • Nous avons développé un support extrêmement opérationnel basé sur plusieurs années d’expériences, des outils récents de MBA et surtout beaucoup de pragmatisme !
  • Nos supports sont structurés autour de ce que l’on appelle les MARKET ATTRACTIVENESS FACTORS ou MAF et les CUSTOMER SATISFACTION FACTORS ou CSF.
  • Ces deux outils nous permettent de définir ensuite une MATRICE OPERATIONNELLE ou DPM qui vous permettra en un coup d’œil de structurer votre stratégie de développement international.
  • Concrètement, nous vous permettons de valider les marchés les plus attractifs pour votre offre, de comprendre comment les pénétrer durablement et de capter la valeur perçue de vos produits, par vos clients existants et potentiels.
  • Vous obtenez sous 2 à 3 mois une hiérarchisation des marchés prioritaires à conquérir, le mode d’accès pertinent pour chaque marché (direct, réseau de distribution, solutions temporaire de filiale externalisée, création de filiale, acquisition, licencing, assemblage ou production locale…), une matrice DPM pour vous positionner face à vos concurrents, un retour éclairant sur la valeur perçue de votre offre aux yeux de vos utilisateurs.
  • Vous disposez des outils opérationnels pour définir et orienter votre stratégie internationale vers les marchés qui vous apporteront le maximum de marge.

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