Implantations > Prospection2018-07-04T08:20:42+00:00

Prospection

  • Développer votre CA sur un nouveau marché (conquête) ou un marché existant (renforcement).
  • Pénétrer un marché rapidement et efficacement en phase de conquête en mettant en place pour cela votre réseau de distribution.
  • Développer votre présence, en phase de renforcement, en mettant en place de nouveaux partenaires complémentaires (zone de couverture géographique, spécialisation sectorielle de vos partenaires, …).
  • Challenger les moins performants de vos partenaires, en identifiant des solutions alternatives.
  • En un mot : prendre la main sur votre développement commercial et sur votre progression de CA.
  • Nos équipes dédiées dans nos pays d’implantation suivent 130 lignes de protocole interne pour produire nos actions de prospection : nous garantissons la conformité des cibles avec vos attentes et cahier des charges.
  • Nous ne nous contentons pas de passer quelques appels téléphoniques et de vous organiser un carnet de rendez-vous : nous préférons laisser ces pratiques aux autres…
  • Notre collaborateur dédié se rend à votre siège pour une formation liminaire de 1 à 3 jours pour « entrer » dans votre environnement : entreprise, valeurs, production, marketing, offre, produits, cibles, références, argumentaire de vente, niveau de pratique, contacts et activité sur le pays visé…
  • Notre équipe pays identifie les principaux end-users en présence, que nous approchons pour comprendre leurs besoins, pour identifier des pistes d’acteurs de références de votre domaine.
  • Nos outils nous permettent d’obtenir en quelques jours des niveaux d’informations de marché de premier ordre : présence de vos concurrents, niveau de CA réalisé localement, clients de vos concurrents…
  • Nous rencontrons « physiquement » chacun des importateurs et distributeurs (intégrateurs, masterfranchisés, etc…) qui correspondent le plus à vos attentes.
  • Nous qualifions leur niveau de présence et d’assise sur le marché : ancienneté, réputation, force de vente et équipe de support commercial, clientèle, outils de prospection, gamme produits et fournisseurs, CA par fournisseur, connaissance technique dans votre domaine, stratégie de développement, intérêt pour votre offre…
  • Nous prenons contact avec quelques-uns des fournisseurs des cibles les plus intéressantes, pour valider les niveaux de CA et Marge pratiqués et nous assurer du niveau de performance potentiel des distributeurs rencontrés.
  • Nous vous remettons une sélection argumentée de partenaires potentiels, les plus intéressants pour vous et les plus intéressés par votre offre.
  • Vous validez grâce à notre reporting hebdomadaire, la qualité des cibles, leur conformité par rapport à vos attentes et nous organisons vos premiers échanges.
  • Notre collaborateur dédié vous accueille sur place et vous appuie en phase de négociation avec chacune des cibles validées par vos soins.
  • Nous gérons avec vous le suivi opérationnel jusqu’au démarrage opérationnel avec vos partenaires : négociation, échanges de correspondances…
  • En clair : nous mettons littéralement en place votre réseau de distribution sous quelques mois.

A noter que nous allons souvent encore plus loin et que nous réalisons des actions de due diligences et études d’honorabilité des partenaires pour vous prémunir de tout risque éventuels quant à la compliance des cibles. Voir notre Produit DUE DILIGENCE ci-après.

  • Vous obtenez une vision extrêmement claire de votre marché avec une vue d’ensemble sur les principaux donneurs d’ordres et importateurs / distributeurs existants.
  • Vous économisez des dizaines de milliers d’€ que vous n’investissez pas en phase de conquête dans un salon !
  • Vous gagnez un temps précieux en phase de conquête car nous vous mettons directement en face de votre cœur de cible.
  • Vous êtes sécurisés dans votre approche du marché car vous travaillez en binôme avec nos équipes locales qui pratiquent les marchés au quotidien.
  • Vous obtenez d’importants effets de leviers en phase de renforcement avec des alternatives solides pour challenger ceux de vos partenaires locaux dont les résultats sont les moins performants.

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