Implantations > Cartographie2018-06-20T14:21:46+00:00

Cartographie

  • Développer votre CA sur un nouveau marché (conquête) ou un marché existant (renforcement).
  • Maîtriser pour cela la structure de votre marché, pour vous assurer de la présence des bonnes cibles sur un marché donné.
  • Gagner du temps en identifiant le volume d’utilisateurs potentiels pour votre offre sur un nouveau marché.
  • Connaitre les clients utilisateurs (finaux) de vos importateurs et distributeurs pour mieux les appuyer, les monitorer, les contrôler, les encadrer…
  • Créer votre parc de donneurs d’ordres ou clients finaux pour alimenter le travail de prospection de votre distributeur local.
  • En un mot : prendre la main sur votre développement commercial et votre progression de CA.

  • Nous réalisons des actions très ciblées et « terrain » pour vous apporter les clefs d’un marché et les axes stratégiques, selon votre niveau de maturité : pour entrer sur un marché, pour renforcer votre présence ou au contraire pour vous retirer d’un marché à risque.
  • Nous vous livrons en quelques jours une véritable photographie des forces en présence : importateurs, distributeurs, agents, intégrateurs, clients utilisateurs ou clientèle finale, concurrents…
  • Nous vous remettons une cartographie du potentiel réel à l’instant T de votre marché : taille, volume, géomapping pour identifier en un coup d’œil vos zones stratégiques de prospection, la localisation de votre business actif, potentiel et celle de vos concurrents.
  • Nos actions sont réalisées sur plusieurs formats, toujours sur-mesure pour coller à vos besoins spécifiques.
  • Vous obtenez une vision extrêmement claire de votre potentiel marché : acteurs clefs, concurrents.
  • A des années lumières des listes de prospects ou des études macro-économiques proposées par certain, nous screenons votre marché pour vous en faire ressortir que l’essentiel à monétiser en chiffre d’affaires.
  • Vous obtenez sous 2 mois une cartographie de votre marché qui vous permettra soit d’être plus armé en phase de prospection lorsque vous rencontrerez vos futurs distributeurs, soit d’être plus armé pour épauler et encadrer vos distributeurs à travailler sur vos cœurs de cibles.
  • Vous êtes sécurisés dans vos prises de décisions par les éléments objectifs.
  • Vous bénéficiez de recommandations éclairées et argumentées.

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