Job Offer : Construction Site Manager

Missions et responsabilités

Nous recherchons un responsable de site/construction de lignes électriques de haute tension pour un client pour son projet d’interconnexion en cours de 220 kV entre la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée (1 300 km de lignes 220 kV et 12 sous-stations 220 kV).

Après un passage de quelques mois à Bruxelles, le construction site manager rejoindra l’équipe en place pour le projet sur site. L’équipe du projet comprend des équipes du siège à Bruxelles et des équipes d’experts locaux basées dans les quatre pays d’Afrique de l’Ouest. Dans chaque pays, un coordinateur de site rend compte au Construction Site Manager. Il sera basé dans les bureaux à Abidjan et devra se rendre régulièrement dans les autres pays.

Le rôle du construction site manager est:

1. Responsable de la planification et de la gestion des ressources quotidiennes d’une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs et du rôle d’ingénieur ou de représentant de l’employeur dans les conditions du contrat de construction.

2. Agissant dans l’intérêt de l’employeur – dans des limites définies – en ce qui concerne toutes les questions contractuelles (y compris les paiements).

3. Traiter les problèmes liés au projet, tels que les réclamations des entrepreneurs, les différends, les retards de construction, etc. maintenir de bonnes relations de travail entre les parties concernées.

4. Établir le leadership d’une équipe d’ingénieurs et de superviseurs, en fournissant une direction et un soutien technique.

5. S’assurer que les dossiers du projet sont correctement tenus et fournir des rapports de gestion complets et opportuns à l’employeur, selon les besoins.

6 .Pour assurer la supervision des travaux sur site dans les 4 pays par des équipes d’experts locales (déjà en place) et avec une équipe d’assistance locale basée dans nos bureaux à Abidjan (déjà en place):

une suivi de la mobilisation sur site. Il y a une équipe locale de 25 à 30 personnes (~ 5 par pays + équipe de support à Abidjan)

b. gestion de l’équipe de chantier,

c. la gestion des installations (déjà en place),

compte rendu de la surveillance des travaux du contractant

7. Assurer la liaison avec notre client à Abidjan: en préparant, en assistant, en faisant rapport, en rencontrant le client (conformément aux obligations de notre contrat).

8. Coordonner avec le directeur de projet et l’équipe de bureau à domicile basée à Bruxelles

Expérience, formation et compétences souhaitées

Les exigences de qualifications officielles pour Construction Site Manager sont les suivantes:

1. Le construction Site Manager doit avoir au moins quinze (15) années d’expérience, dont dix (10) en tant que chef de projet de l’équipe de supervision EPC sur des projets de réseau de transport / énergie d’une tension minimale de 225 kV: (minimum de 3 sous-stations, 200 km de longueur minimale et SCADA).

2. Le Construction Site Manager doit parler couramment l’anglais et le français. En plus de ces exigences officielles, le responsable de projet doit avoir l’expérience / les compétences suivantes:

1. Expériences avec des contrats / projets ponctuels et matériels financés par des institutions de financement internationales (c.-à-d. Banque mondiale, Agence française de développement, Banque africaine de développement…)

2. Expérience en Afrique

3. Avoir de fortes compétences en gestion de projet: leadership, communication, résolution de problèmes, gestion d’équipe, etc. Le projet a commencé en 2017 et se terminera vers le milieu de 2020 (avec une extension possible). La phase de “Design Review” sera bientôt terminée. Les travaux sur site ont débuté il y a quelques mois (travaux de fondation de tours).

Type d’emploi : Temps Plein – Contrat d’1 an renouvelable 2 fois

CV à envoyer à solutionsrhi@salveo.fr, en confirmant que vous n’avez pas déjà postulé pour ce même poste

Envoyer votre CV et lettre de motivation à solutionsrhi@salveo.fr