L’état du Tennessee fait confiance au Groupe SALVEO

Le Tennessee se tourne vers le Groupe SALVEO pour attirer davantage d’investissements étrangers sur son sol.

Le Département du développement économique et communautaire du Tennessee a nommé Lorenzo Vignal et Sergio Fribolle comme directeurs du développement des affaires pour la France et l’Espagne, servant de contacts principaux pour les entreprises françaises et espagnoles explorant de nouvelles opérations américaines. « Le recrutement à l’étranger a été un élément crucial de la stratégie du TNECD visant à attirer de nouveaux investissements et emplois de haute qualité dans le Tennessee », a déclaré le commissaire européen au DPE Bob Rolfe dans un communiqué de presse. «Nous sommes ravis d’accueillir Lorenzo Vignal et Sergio Fribolle, qui apportent une expérience, des relations et une expertise considérables à notre équipe internationale. Le TNECD est maintenant présent dans 10 pays d’Europe et d’Asie et je suis convaincu que nos représentants chevronnés à l’étranger feront en sorte que Tennessee continue d’être l’une des principales destinations des Investissements Directs Etrangers aux États-Unis. Selon le communiqué, plus de 75 entreprises françaises opèrent dans le Tennessee, employant plus de 9 200 Tennessee. Les entreprises espagnoles emploient plus de 900 Tennesseans. Depuis 2011, TNECD a obtenu des investissements de 13 entreprises françaises et quatre entreprises espagnoles, totalisant environ 387 millions de dollars d’investissements et plus de 2 700 engagements professionnels.

+ d’infos ici

Basé à Paris et à Lyon, en France, Sergio Fribolle a la double nationalité hispano-française. En tant que responsable du développement des affaires internationales chez Salveo Group, il possède une expérience approfondie du commerce et de l’investissement sur les marchés français et espagnol. Il a un B.S. de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux et d’une Maîtrise de Commerce International de l’ECEMA Business School de Lyon. Fribolle a précédemment travaillé pour la Chambre de commerce française à Bordeaux en tant qu’analyste financier et en tant que chef de projet international pour le groupe Salveo, où il a aidé plusieurs entreprises à pénétrer le marché français.

Lorenzo Vignal a déjà été diplomate mexicain pendant trois décennies. Il a été ambassadeur du Mexique en Suède, en Pologne, en Lettonie, en Lituanie et en Ukraine. Il a également été conseiller diplomatique du président mexicain Vicente Fox. Vignal est diplômé du Collège du Mexique avec une spécialisation en relations internationales. Il a ensuite obtenu une maîtrise en politiques publiques et administration sous l’égide commune des cinq meilleurs établissements d’enseignement supérieur du Mexique. Au cours des années 1990, Vignal a fondé deux entreprises mexicaines spécialisées dans le commerce international. Citoyen du Mexique et de la France, Vignal est vice-président principal pour les Amériques et partenaire du Groupe Salveo, où il a aidé à l’expansion internationale d’entreprises françaises, canadiennes et mexicaines. 

En plus de ces nouveaux bureaux en France et en Espagne, le TNECD compte actuellement des représentants basés au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, au Benelux, en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Le Tennessee a été le premier état du pays pour la création d’emplois grâce aux investissements directs étrangers en 2013 et 2015, selon le rapport Global Location Trends d’IBM-PLI. Au total, il y a environ 950 établissements d’affaires appartenant à des étrangers dans le Tennessee qui emploient plus de 140 000 personnes.
 
2018-02-12T09:47:43+00:00 janvier 24th, 2018|Nouvelles du Groupe|