Loading...
Marketing de stratégie territoriale 2018-02-22T17:51:12+00:00

Marketing de stratégie territoriale

Depuis des années, des pays, des états, des régions, des parcs technologiques font appel à nos équipes pour établir un plan stratégique de marketing territorial. Nos équipes projets réalisent sur site des actions de fond pour dynamiser et renforcer l’attractivité d’un territoire. Nous avons réalisé depuis 1993 plusieurs centaines d’actions portant notamment sur la stratégie et la faisabilité de la mise en œuvre de clusters, le développement d’un dispositif de veille et d’intelligence économique pour les pôles de compétitivité , la formation et le transfert de savoir-faire en transferts technologique, innovation et intelligence économique, la mise en œuvre d’un dispositif de surveillance des marchés publics internationaux , la mise en œuvre d’institut de l’information scientifique et technique.

 

Collecte d’informations sur les opportunités d’investissements et argumentaire sur-mesure mettant en avant les raisons majeures faisant du territoire un site privilégié pour les investisseurs directs étrangers : économie et secteurs phares, ressources humaines, infrastructures, incitations à l’investissement, exemples d’entreprises ayant choisi d’investir sur le territoire, création de clusters… Benchmark territorial pour comprendre l’état de l’environnement concurrentiel immédiat ou sectoriel.

Conseil sur les conditions appropriées pour la réussite des projets, des régions d’implantation au sein d’un territoire, des régimes d’investissements.

Réalisation de plans d’actions étoffés et adaptés pour promouvoir le territoire et attirer de nouveaux investisseurs, plans d’actions sectoriels, géographiques…