Des solutions de mobilité autonome et fluide

Libérer l’Homme de la dépendance automobile

La population urbaine ne cesse d’augmenter, entraînant le développement de la circulation automobile, la congestion des centres-villes, l’accroissement des émissions de CO2 et la recrudescence des accidents de la route. À court terme, ce phénomène soulève la question de la mobilité urbaine au cœur de la smart city.

  • En 2050, les villes concentreront 70 % de la population mondiale.
  • Déjà plus d’un milliard d’automobiles circulent dans le monde (source : Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA)).
  • En 2016, à Paris, les automobilistes ont passé plus de 65 heures dans les embouteillages,loin derrière Moscou (91 heures), ou encore Los Angeles (104 heures) (source : Etude INRIX 2016).
  • 1, 3 million de décès sont causés par des accidents de voiture chaque année à travers le monde (source : OMS).
  • L’OMS prévoit qu’en 2030, 2, 3 millions de personnes mourront à la suite d’un accident de la route 2,6 millions de décès sont causés chaque année dans le monde par la pollution de l’air extérieur, liée en partie à la circulation automobile (source : OMS).

Afin de répondre à ces enjeux et désengorger les centres villes et de répondre à la demande du premier et dernier kilomètres, il est urgent d’agir. De nouvelles solutions de mobilité doivent être imaginées.

La mobilité, un enjeu majeur

Entreprise pionnière et spécialiste sur le marché des véhicules autonomes, NAVYA accompagne les villes et les sites privés du monde entier dans l’amélioration de leur offre de transport avec ses solutions autonomes, sans conducteur et électriques. A la pointe de la technologie, NAVYA permet de révolutionner les déplacements en proposant des solutions de mobilité fluide.
NAVYA est la seule société proposant une gamme d’AUTONOMS. Cette gamme se compose d’AUTONOM SHUTTLE, déjà en service dans le monde entier, et d’AUTONOM CAB, la nouvelle solution de mobilité.
NAVYA c’est une force de frappe internationale et une équipe d’experts pluridisciplinaires engagés autour d’un objectif majeur : permettre aux villes et aux sites privés de proposer aux utilisateurs de nouvelles solutions de mobilité toujours plus performantes, plus intelligentes et plus fluides. Et agir ainsi pour la transformation durable des modes de vie.
Pour atteindre cet objectif, NAVYA bénéficie d’une vision d’ensemble et d’une expertise globale en matière de technologies automobiles et de solutions logicielles : perception, visualisation, navigation, géolocalisation, télécommunications et construction automobile.

Sur ses 4 sites, situés en France et aux Etats-Unis, ses 160 collaborateurs conjuguent leurs compétences complémentaires en Recherche & Développement, Production et Design, pour concevoir et développer une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur et 100 % électriques. Des véhicules alliant technologies motrices, numériques et robotiques et capables de résoudre l’équation du premier et dernier kilomètre, en ville et sur site privé.
En Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique, plus de 50 AUTONOM SHUTTLES sont déjà en service (septembre 2017) et plus de 200 000 passagers ont déjà utilisé cette solution de mobilité innovante, en ville ou sur sites privés.

Le 7 juin dernier, le Groupe SALVEO a eu le plaisir d’accueillir à Paris la délégation de Haining City conduite par son maire M. CAO Guoliang, pour une démo très intéressante du Groupe NAVYA.

2018-06-20T08:21:33+00:00juin 7th, 2018|Catégories : Nouvelles du Groupe|Mots-clés : , , , , , |