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Monter une équipe de vente au Canada et en Turquie

Filiale d’un groupe multinational fournisseur mondial de produits caoutchouc et latex, notre client représente le segment industriel d’un grand consortium européen de plus de 39 Milliards d’euros de CA. L’entreprise de 150 M€ de CA, spécialisée dans les technologies de transport, fabrique et installe des bandes et courroies transporteuses pour applications spéciales depuis plus de 50 ans. Le savoir-faire de l’entreprise est internationalement reconnu dans les exploitations minières, dans l’industrie sidérurgique et alumineries, dans les fonderies et cimenteries.

Possédant déjà des centres de production en Autriche, Thaïlande, Allemagne, République Tchèque, Italie et en Chine, notre client a besoin de se positionner en Turquie et Moyen-Orient et d’accroître sa présence commerciale en Amérique du Nord où elle doit affronter une concurrence sévère. Pour des raisons administratives, l’entreprise n’envisage pas de créer de structure juridique sur ces zones.

Nous embauchons sur notre payroll canadien deux collaborateurs de très haut niveau et un directeur de zone pour la Turquie. Ils allient tous les trois compétences à la fois très techniques et commerciales, afin de prospecter et de suivre les projets complexes de leurs clients sur leurs zones respectives. Afin d’être au plus près de leur marché, nous installons les business development managers canadiens à Winnipeg, dans le Manitoba, et à Victoria en Colombie Britannique. Le directeur de zone Turquie Moyen-Orient est basé au sein de notre implantation à Istanbul. Nous gérons l’ensemble des fonctions supports administratif, ressources humaines, comptable et fiscal dans le cadre de nos solutions de portage salarial de l’équipe de notre client : rémunération, bonus, assurances, plan de retraite, frais de MBA, avance sur frais, gestion logistique…

L’équipe est concentrée sur les ventes et l’appui technique qu’elle délivre à ses clients, nous gérons leur infrastructure administrative pour apporter le maximum de confort à notre client. En deux ans  les ventes de l’entreprise progressent de 18% au Canada et de plus de 25% sur l’Asie Mineure.

2017-10-31T10:30:32+00:00 août 2nd, 2017|Business Case|