Obtenir des homologations russes pour vendre localement

Notre client est un fabricant français de prothèses orthopédiques. Il réalise plus de 20 M€ de CA avec 80 collaborateurs. Connu dans de nombreux pays, notre client est présent en Russie à travers quelques importateurs et distributeurs locaux, sans filiale propre. Or, la réglementation russe impose une présence locale en Russie pour répondre en cas de non-conformité des produits, aux normes ou en cas de litige avec un patient.

Sans certificats d’homologation, il est absolument impossible d’importer et de commercialiser ce type de produits en Russie.

A l’expiration des certificats précédents, enregistrés par les distributeurs, le chiffre d’affaire développé depuis plusieurs années en Russie risque d’être réduit à néant.

Notre client estime pouvoir perdre plusieurs centaines de milliers d’€ de CA sans une solution rapide.

Le Groupe SALVEO apporte une réponse opérationnelle, simple, immédiate et performante pour permettre à son client de préserver ses parts de marché :

  • Après avoir clarifié les modalités d’obtention des certificats, nous assurons le lien entre notre client et le laboratoire spécialisé qui se charge de l’enregistrement des produits
  • Nous prenons ensuite la main sur la représentation des intérêts légaux de notre client vis-à-vis des autorités russes (portage de certification)
  • Notre rôle est formalisé dans les certificats d’enregistrement délivrés quelques mois après

Malgré l’évolution du contexte réglementaire en sa défaveur, notre client continue à bénéficier de ces certificats et donc poursuit le maintient de son activité en Russie. Nous répondons à l’ensemble des demandes des autorités le cas échéant. Notre client perd la dépendance vis-à-vis de ses distributeurs historiques et peut même en changer s’il ne remplissent plus leurs objectifs fixés. Les perspectives pour 2018 vont dépasser le BP.

[et_bloom_locked optin_id= »optin_2″]

TELECHARGEZ NOTRE BUSINESS CASE !

[/et_bloom_locked]
2018-07-11T14:15:54+00:00juin 10th, 2018|Catégories : Business Case|Mots-clés : , , , , , , , , |