L’exploration minière à la une au Canada

EXTENDA Canada a organisé une importante mission commerciale dans le secteur minier, qui s’est tenue dans le cadre du PDAC (Prospectors Developers Association of Canada), l’une des expositions majeures du secteur, à Toronto.

« Le PDAC c’est plus de 1000 exposants, 3 800 investisseurs et 24 000 visiteurs provenant de 130 pays. Le congrès annuel de quatre jours s’est tenu à Toronto. Il a fait ses débuts en 1932 et représente aujourd’hui un événement incontournable de l’industrie minière mondiale» précise Claudia Despins, Directrice EXTENDA, bureau de promotion des affaires au Canada.

Le minier est un secteur phare du bureau canadien et sa participation au PDAC est l’une des premières activités instaurées lors de ses débuts en 2017. La deuxième délégation d’EXTENDA au PDAC est composée de quatre entreprises andalouses : Cubicoff, Ditecsa, INERCO et le Metallic Mining Hall.

«Le PDAC est le plus important événement de l’industrie et offre aux professionnels des mines et des minéraux ainsi qu’aux investisseurs, analystes, géologues, cadres, fonctionnaires et étudiants, accès à une gamme de programmes, cours, présentations et occasions de réseautage. Cet événement de quatre jours mettra en vedette plus de 400 présentateurs, donnant aux participants une chance d’apprendre et de discuter des dernières tendances, des opportunités d’investissement et des technologies qui façonnent le secteur», ajoute le président du PDAC, Glenn Mullan.

Les points saillants et les attractions du PDAC 2018 comprennent:

  • Le Sommet international des ministres des mines rassemble les ministres des Mines du monde entier dans un cadre important pour la troisième année consécutive.
  • Séance principale de cette année la Revue de l’industrie – Leçons pour l’avenir
  • Le déjeuner des perspectives minérales mettant en vedette A. Gary Shilling discutera des perspectives pour les minéraux et les métaux dans un monde où l’offre de presque tout dépasse la demande.
  • Anaconda Mining Inc. expérience de réalité virtuelle qui permettra aux participants de faire l’expérience de la mine à ciel ouvert, des développements de mines souterraines et de l’usine de traitement en 3D.
  • Une sélection de minéraux provenant de la collection Kirwin, prêtée par le Musée royal de l’Ontario , sera disponible pour tout le monde de près dans le salon commercial North.
  • La vitrine minière du Nord de l’Ontario présente des démonstrations en direct, de la technologie d’entraînement et même un robot!
  • La Monnaie royale canadienne exposera une variété de nouveaux lingots et lingots d’investissement en or et en argent. Une sélection de pièces de collection sera disponible à l’achat et participera à un tirage pour un ensemble de pièces d’argent.

À propos du PDAC

L’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) est la principale porte-parole de la communauté de l’exploration et du développement miniers. Avec plus de 7 500 membres à travers le monde dans tous les secteurs de l’industrie minière, la PDAC a pour mission de promouvoir une industrie minérale mondialement responsable, dynamique et durable. En tant que représentant de confiance du secteur, la PDAC encourage les meilleures pratiques en matière de performance technique, opérationnelle, environnementale, de sécurité et sociale.

À propos d’EXTENDA Canada

Le Groupe SALVEO est responsable depuis 2016 du bureau EXTENDA Canada et soutient les entreprises andalouses qui veulent entrer sur le marché canadien ou y développer leur portefeuille de clients. EXTENDA est l’agence publique de promotion des échanges commerciaux de l’Andalousie. Elle a pour mission de faciliter l’internationalisation des entreprises andalouses en leur offrant une pluralité de services qui s’articulent autour de quatre grands axes :
  • augmenter le nombre d’entreprises andalouses en processus d’internationalisation
  • augmenter les exportations et améliorer le positionnement international des entreprises andalouses qui sont actives à l’étranger
  • augmenter les investissements andalous à l’étranger
  • attirer les investissements étrangers (IDE) en Andalousie.

Le siège social d’EXTENDA est situé à Séville et ses bureaux à l’étranger sont présents dans quelques 48 pays. Au terme de sa première année, EXTENDA Canada se classe déjà au 3e rang des destinations les plus prisées par les sociétés andalouses. Les prestations proposées comprennent des consultations, des missions commerciales collectives, des projets individuels, des tournées commerciales, des études de marché, des enquêtes de concurrence…

Contactez-nous pour en savoir plus !

2018-03-08T15:55:30+00:00 mars 7th, 2018|Catégories : Nouvelles du Groupe|Mots-clés : , , , , |