Implantation dans 11 pays en 12 mois

Start up française spécialisée dans les réseaux de communication de l’Internet des Objets (IoT), notre client se déploie depuis sa création dans de nombreux pays et ambitionne de devenir l’opérateur mondial de référence sur son marché.

Initialement financée par BPIFrance, notre client est devenu une licorne valorisée à plus d’1 milliard d’€ lors de sa dernière levée de fonds. Certains voient dans cette start up le « tweeter » des objets connectés : l’entreprise génère 1 € de CA par objet connecté par an et les prévisions annoncent plus de 100 milliards d’objets connectés d’ici 2025.

L’entreprise a besoin de couvrir le plus possible de marchés en un minimum de temps devenir le premier opérateur mondial de son domaine. Véritable course contre la montre, l’objectif est de prendre pied sur plus d’une dizaine de pays en 12 mois.
Dans chaque pays, notre client s’associe avec un investisseur local qui finance le déploiement physique du réseau, sorte de franchisé qui percevra une part des revenus.
Pour soutenir son partenaire, notre client met à sa disposition un ou plusieurs collaborateurs pour de l’assistance technique et/ou commerciale.

Notre client a trouvé chez nous une parfaite solution pour soutenir ses partenaires dans les pays : d’une part en assistance à la création et gestion déléguée de filiales : nous gérons 6 filiales à ce jour pour notre client à travers le monde. Et d’autre part en solution d’incubation et portage salarial : lorsque la taille du marché ne justifie pas la création d’une entité légale, la mise en place de collaborateurs portés par le Groupe SALVEO apporte une réponse souple, facile, rapide et très concrète à l’entreprise.

Concrètement, nous avons mis entre 2 et 3 mois, selon les pays, pour assister notre client dans la création de ses filiales en Amérique Latine, en Europe, Asie et Moyen-Orient. Nous gérons les affaires courantes, la comptabilité, les ressources humaines et la direction externalisée des structures locales de notre client qui peut se concentrer sur le déploiement business de son activité locale.
Par ailleurs, sur une dizaine d’autres marchés, nous avons recruté, embauché et légalisé (permis de travail, visas) plusieurs collaborateurs français, étrangers ou locaux, pour chaque pays. Ces collaborateurs sont gérés administrativement et comptablement par les filiales et bureaux du Groupe SALVEO aux quatre coins du monde.

L’entreprise trouve chez nous une solution mondiale avec un interlocuteur dédié basé en France à proximité de sa direction corporate, pour répondre de manière concrète et très opérationnelle à l’ensemble de ses enjeux de déploiement international.

2018-04-29T15:33:34+00:00 février 10th, 2018|Catégories : Business Case|Mots-clés : , , , , , |