Loading...

Recouvrer mes impayés en Algérie

Spécialiste des livres ludiques et éducatifs, notre client, PME de 11 M€, est en fort développement à l’international et notamment en Algérie où des premières ventes ont été réalisées.

Fort d’une première commande annuelle en 2015, notre client livre une seconde commande en 2016 à son client algérien et se bat sans succès pour être payé. L’impayé représente plus de 100 K€. Différentes actions sont naturellement mises en place par notre client qui fait valider la bonne santé financière de son client. L’enjeu est de taille. Le marché algérien des éditions pour la jeunesse représente par ailleurs une opportunité de débouchés pour un opérateur français de renom.

Notre filiale à Alger est mobilisée. Nous prenons contact avec le client algérien pour une première approche de négociation à l’amiable avec un certain niveau de leverage compte tenu de la taille de notre groupe. Nous mettons en place une solution d’ingénierie financière et intermédiation bancaire gérée par notre filiale locale afin d’éviter une intervention en contentieux qui n’aboutirait pas.

Notre proposition d’ingénierie financière et la souplesse qu’elle offre à l’entreprise algérienne nous permet de récupérer la totalité de la créance en 4 mois.

2018-04-29T15:34:31+00:00 décembre 22nd, 2017|Catégories : Business Case|Mots-clés : , |